Bonjour à tous,

après l’énorme annonce de la licence de Kingdom le mardi 15 mai il est tout naturel que je prenne le temps d’écrire quelques lignes pour parler de l’évolution du site Kingudamu. Mais tout d’abord, merci à tous de l’accueil que vous avez fait à la nouvelle de la licence. Il faut dire que l’annonce n’a pas été gérée comme on le souhaitait mais tout s’est finalement bien passé (on oubliera les quelques petites « erreurs »).

J’ai encore une fois vu que la communauté autour de Kingdom était bien là. Que ça soit sur nos réseaux, ou sur le web en général. Il faudra maintenant concrétiser cette engouement sur les chiffres de vente. On vous donne donc rendez-vous dès la Japan Expo. Pour plus d’informations à ce sujet, se référer à ma news précédente.

Nombreux sites d’informations ont annoncé la nouvelle et dans les commentaires, les messages étaient toujours très positifs. Et je ne parle pas de Twitter et Facebook ou vous avez été de véritables crèmes.

Aujourd’hui je vais prendre le temps de répondre à une question que beaucoup se posent :

Allons-nous continuer à poster les chapitres

de Kingdom sur le site Kingudamu.net ?

La réponse est non. Nous avons créé le site Kingudamu il y a plus de 4 ans pour faire la promotion sur internet d’une oeuvre non licenciée et méconnue de public. Dans ces conditions, il était tout naturel pour nous d’y mettre les chapitres afin de permettre la création d’une communauté. Cette communauté est aujourd’hui plus forte que jamais. Je suis encore bouche-bée quand je vois le nombre de personnes qui apprécient, lisent, et parlent de Kingdom (#TeamForceur). Jamais je n’aurais imaginé un tel engouement quand j’ai décidé de me lancer dans cette aventure.

Aujourd’hui la licence par les éditions MEIAN change la donne. Déjà, car le manga va maintenant être disponible à l’achat. Vous pourrez suivre les aventures de Shin et des autres à travers une traduction professionnelle et de qualité tout en participant à rémunérer l’auteur.
Ensuite, car ils nous ont offert la possibilité de participer à cette fabuleuse aventure qu’est de travailler sur notre manga favori qu’on fantasmait de voir en librairie. C’est pour nous un rêve qui se réalise. Il était extrêmement improbable (impossible pour certains) que la licence arrive dans nos contrées… Mais imaginez maintenant, qu’en plus d’obtenir la licence en France, nous puissions avoir la chance de travailler sur l’oeuvre légalement.

Et pour finir, c’est une concrétisation de tout nos efforts, une récompense de toute la passion qu’on arbore pour Kingdom depuis autant d’années. Et cette passion qui nous anime doit aujourd’hui servir à autre chose que de promouvoir les chapitres, elle doit servir à promouvoir le manga dans son ensemble. Soutenir les éditions MEIAN à 2000%. On se fera une joie de vous tenir au courant de toutes les actualités autours de Kingdom, en France comme au Japon. On se fera aussi une joie de vous proposer diverses activités (tournois, etc) qui permettront de dynamiser la communauté.

Il faut bien comprendre qu’aujourd’hui il ne s’agit plus de rassembler seulement les fans d’internet. Kingdom arrive en volume. On souhaite rassembler les fans de la première heure et accueillir chaleureusement les personnes qui découvriront le manga à travers les volumes reliés qui sortiront chaque mois.

Cela nous permettra aussi, de passer de site de fan à celui de site officiel représentant l’univers de Kingdom en France. Il suffit de voir le nombre de sites internet qui ont repris nos informations avec des pincettes ou qui ont tout de suite tiré la sonnette d’alarme car on était impliqué de près ou de loin dans ce projet. Et je ne parle même pas de ceux qui n’ont pas daigné citer la source de leurs informations. Aujourd’hui, démontrer qu’un site créé par des fans puisse devenir légitime fait aussi partie de nos défis. Et on le relèvera avec force.

Ces mêmes personnes ne croyaient pas en la licence de Kingdom, aujourd’hui ils ne pensent pas que les ventes du manga seront satisfaisantes, prouvons-leurs encore une fois que l’impossible n’est pas français. Et qu’on arrête de me citer des exemples comme Hajime no Ippo et Jojo Bizarre Adventure, ces communautés n’ont rien à voir avec celle de Kingdom. Chaque communauté est unique.

La vraie aventure commence maintenant. Et j’espère que vous serez avec moi pour la vivre à fond. En tout cas, moi, je ferai tout mon possible pour que vous puissiez le faire. Le site va commencer à subir des transformations. Autant sur les sections disponibles que sur les images utilisées. Le changement se fera petit à petit ces prochaines semaines.

Pour les fans qui s’inquiètent de ne pas pouvoir suivre la parution de Kingdom en même temps que les japonais, sachez que la plateforme avec laquelle on diffusait Kingdom depuis quelques mois continuera l’aventure de leur côté. Avec leurs règles pour respecter au mieux la licence de Kingdom tout en satisfaisant vos appétits.

De notre côté, on vous donne rendez-vous prochainement pour plus d’informations autours de l’actualité de Kingdom en France et au Japon. J’ai noté vos questions (prix des volumes, formules en abonnement et / ou distribution classique, distribution en librairie et quand, etc) et on apportera des réponses dès qu’on aura le feu vert de la maison d’édition. D’ici là, continuons à faire parler de Kingdom autour de nous, autour de vous !

Merci d’avoir pris le temps de lire cette longue news. Bisous les z’babes.

10
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
356688Barat MartinKoubeAurélienMeriem Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Le_mulet
Invité
Le_mulet

Génial, félicitations pour votre persévérance !!

Gabriel
Invité
Gabriel

C’est avec beaucoup d’émotions que j’écris ces quelques lignes. J’ai découvert ce manga au tout début de l’aventure, aux environs du chapitre 10 et je suis resté scotché. Scotché par le potentiel pressenti de ce manga, mais plus encore par l’enthousiasme et la volonté titanesque de notre cher Ouki à vouloir nous partager sa passion de l’oeuvre. Je me souviens les défis que tu nous postais sur facebook, j’étais alors pris dans un tourbillon d’excitation et m’étonnait à relever tous les challenges que tu proposais. Je me suis laissé séduire par ton engouement et quelle joie que de pouvoir dévorer… Read more »

Mr Qky
Invité
Mr Qky

Voilà, j’ai déjà fait de la place dans mes étagères ^^
Encore merci la team !

atichu
Invité
atichu

le probléme de la japan expose c’est la queue a l’entrer T_T. une horreur je suis passer une fois pas loin pour le travail et bas j’irai pas de peur qu’on me marche dessus..sinon encore gg :p je ne peux pas imaginé a quel point t’es content mais j’imagine :p

Bibidor
Invité
Bibidor

Félicitation à toute l’équipe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j’irai acheter en avant première les TOMES 1 et 2 à la japan expo juste pour avoir le plaisir de les relire après 4 ans.

Merci encore pour tout votre formidable travail.

Meriem
Invité
Meriem

Bonjour, Je suis très contente que Kingdom soit licencié en France et je suis très heureuse pour vous car c’est grâce à vous que j’ai eu la chance de lire Kingdom. Mais je ne peux m’empêcher d’être déçue et de m’inquiéter du fait que vous arrêtiez la traduction des chapitres. Je compte évidement acheter les tomes ( je serai présente à la Japan Expo rien que pour ça) mais je veux aussi continuer à suivre les aventures de la Hi-Shin en même temps que les japonais. J’ai lue que une autre plateforme continuera la traduction , mais est ce vraiment… Read more »

Aurélien
Invité
Aurélien

Bonsoir Kingudamu ! O grand Ouki !! Merci à toi ainsi qu’à l’équipe du début pour nous avoir fait découvrir cette oeuvre. Comme Gabriel j’ai commencé à vous lire dans les débuts de vos traductions. Aux environs du chapitre 30. Même si au début j’avais du mal niveau dessin( comme la majorité des mangas mais qui s’améliore au fil des ans) je me suis accroché car l’histoire était prenante. Et je ne suis pas mécontent d’avoir continuer la lecture de cette longue aventure qui est l’unification de la Chine. Le manga est devenu super niveau dessin. (KyouKai et Yotanwa sont… Read more »

Koube
Invité
Koube

Maintenant on peut officiellement :  » Kingudamu , site officiel du manga Kingdom en France « 

Barat Martin
Invité
Barat Martin

Que c’est beau, je suis en train de prévoir la place dans ma bibliothèque. Merci sans vous on aurait pas cette chance.

356688
Invité

拜读了,多多学习总是好的!

Rejoindre Facebook
Nous suivre sur Twitter