Bonjour à tous,

c’est en cette journée des plus radieuse que je prends le temps d’écrire ces quelques lignes. Des phrases que j’ai longtemps rêvé de prononcer, des phrases que beaucoup d’entre vous ont rêvé de lire. C’est 1595 jours soit 4 ans, 4 mois et 14 jours après qu’on ai décidé de prendre à bras le corps cette série pour la faire connaître au public francophone. 1595 jours, c’est long. Mais quelle aventure les ami(e)s. Elle n’aura pas été pour rien puisqu’aujourd’hui, je peux officiellement…

annoncer la licence de Kingdom !

Vous n’imaginez pas à quel point, vraiment, ces mots résonnent fortement dans ma tête. Et l’écrire me monte quasiment les larmes aux yeux. Tant d’espoirs, tant de mois d’attentes, tant de passions, tant de soutiens entre les fans du manga qui n’ont jamais perdu la foi. C’est grâce au bruit que vous avez fait sur internet, grâce à vos nombreuses relances, grâce aux nombreux(ses) forceurs(euses) du web qu’on a pu faire en sorte que quelqu’un nous entende.

On peut donc remercier chaleureusement les éditions Meian, une toute nouvelle filiale du groupe IDP Home Video qui a déjà à ce jour les éditions Boy’s Love et Hot Manga ainsi que la boutique Anime-Store. Ils se lancent aujourd’hui dans un tout nouveau catalogue en arborant pour leur première licence japonaise, seinen, le manga Kingdom.

Un gros challenge pour la maison d’édition qui devra réussir à convaincre un tout nouveau public sur le marché, mais aussi satisfaire les fans de la première heure du manga. Et pour ça, la maison d’édition a décidé de me contacter il y a quelques semaines pour nous proposer de participer de près ou de loin à l’élaboration des volumes. Une grande première dans ce milieu, mais cette démarche montre un réel intérêt de la maison d’édition pour la fanbase qui s’est créée sur internet. On a été, comme vous vous en doutez, très heureux de répondre présent à cette proposition. En espérant être à la hauteur de leurs espérances et de les vôtres !

Tout ceci est pour nous, une grosse claque. Un rêve éveillé. Sachez-le. Et c’est grâce à votre soutien, à votre amour de Kingdom que ça a été possible d’avoir une chance pareille. Et c’est à partir d’aujourd’hui qu’il faudra répondre présent. Nombreux ont été les spécialistes, les journalistes ou autre qui ont voulu prouver par A + B que Kingdom n’aurait jamais de licence. Que par A + B il ne se vendra pas. La licence étant maintenant annoncée, ils ont déjà à moitié tort ! Il est maintenant temps de leur montrer que Kingdom peut se vendre. Et que vous serez là pour l’acheter. Pour le promouvoir autours de vous. Et bien entendu, tout le staff se fera un plaisir incommensurable de se joindre à vous pour faire le plus de bruit possible.

Ne nous en voulez pas, on rentre dans le mode berserker, la promotion de Kingdom est lancée. Le challenge est là. Les cartes sont sur la table, il est maintenant temps d’être à la hauteur !

Concernant les dates de sorties, voilà des informations inédites. Les deux premiers volumes devraient sortir pour la Japan Expo en exclusivité. Avis aux festivaliers, vous pourrez obtenir ce petit bijou en premier ! Et d’ailleurs, moi aussi j’y serai ! Le rythme de parution souhaité par la maison d’édition compte tenu du nombre conséquent de volumes est de 2 tomes par mois. Si le rythme est effectivement tenu sur la longueur,  les fans français seront à jour en deux ans et demi (un peu comme nous à l’époque !). Dans la précédente update de cet article, j’avais parlé de 2 volumes tout les 2 mois, erreur dont je prends la responsabilité. Le mail reçu ce midi pas été ultra clair et 2 volumes par mois me paraissait impensable. Mais « impossible n’est pas français » !  C’est leur objectif. De quoi faire des trous dans nos poches mais nous assurer de rattraper la parution japonaise dans des délais pas trop long !

Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous une excellente journée. Si elle ne n’était pas jusque-là, j’ai bon espoir que ces quelques lignes ont changé entièrement le karma de votre mardi. Bisous à tous les z’babes.

24
Poster un Commentaire

avatar
23 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
23 Comment authors
JéjéatichulimitsadamOtaclemGeof Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Elkaido
Invité
Elkaido

Du coup Merci d’officialiser la news et mm de participer pour l’élaboration des tomes, je me pose plein de questions surtout concernant le rythme de parution (parce que c’est un bon gros paquet hahaa) du coup on reste à l’affût en attendant toutes les news qui vont tomber, GG à tous !!

Mdidu
Invité
Mdidu

Enfin annoncé en France, vivement que les premiers tomes sortent 🙂

Integralehomard
Invité
Integralehomard

Et merde, je te félicite pas maintenant je vais devoir racheter une nouvelle étagère rien que pour ma série de cœur ❤️.
Ca c’est de la bonne nouvelle de quoi me faire ma journée .

Jean-Michel Jaouen
Invité
Jean-Michel Jaouen

J’ai pas les mots pour exprimer mon ressenti sur la licence tellement je suis heureux. Je tient à remercier Kingudamu pour toute les traductions et la promotion de cette œuvre. J’espère de tout cœur que Kingdom connaisse un succès en France. Merci à Meian pour la licence. Maintenant il faut faire du bruit sur internet pour faire connaître en encore plus ce manga. Hâte d’avoir les deux premiers tomes en main.

magdalia
Invité
magdalia

Je suis tellement contente que ce superbe manga soit enfin édité en France. Je serais là pour tous les acheter. Ca me parait bien deux tomes tous les deux mois.
Puis c’est encore mieux si vous participez.
Malheureusement je ne pourrais pas me rendre au japan expo mais j’espère qu’ils seront disponibles dans les magasins après le japan expo.
Merci à toute la team en tout cas, pour les scans et tout le reste :).

Benjamin Debon
Invité

YATAAAAAA ! Trop trop heureux pour vous et pour nous ! J’achèterai en mode soutien maximal ! Kingdom m’a fait mouiller les yeux plus d’une fois, on doit bien ça à l’unité Hi Shin !
C’est méga beau ce qui se passe !

Damien
Invité
Damien

Juste un mot : « Félicitations »

Meriem
Invité
Meriem

Quelle superbe nouvelle ( le jour de mon anniversaire en plus, je prends ça comme un cadeau).
Je serais présente à la Japan expo rien que pour ça !!
Merci beaucoup

Ims
Invité
Ims

Waaaouh j’y crois pas… Depuis le temps que j’attends ce moment. J’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti en apprenant la nouvelle. Je suis de ceux qui n’hésiterons pas à vider leur porte monnaie, à faire chauffer la carte bancaire pour ENFIN avoir ses merveilleux tomes dans ma bibliothèque ! J’étais tellement désespéré que j’étais prêt à me procurer les quelques 50 tomes en japonais à Junku à Paris ! Je serais présent des l’ouverture de la JAPAN EXPO pour avoir les 2 premiers tomes. Merci à vous pour votre travail sur Kingdom, sans vous j’aurais peut-être… Read more »

INslay
Invité
INslay

Enfin \o/ j’espère qu’ils feront ça proprement et qu’on aura enfin un manga sans fautes d’orthographes…

FoxBoy
Invité
FoxBoy

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! C’est tellement beau putain !!!!

Spivainne
Invité
Spivainne

Je suis refait ça va faire bien longtemps que j’avais attendu une parution mais là je suis comme un gamin qui attend noël.
Félicitations à toute l’équipe pour le travail fournie , vous êtes des monstre .
Nous aurons enfin une version papier adieu les tome dl sur le pc 😁

Mr Qky
Invité
Mr Qky

*frissons*
Quelle nouvelle ! Et que vous puissiez y participer (même qu’un peu), c’est une chose rassurante pour moi. Il y aura une vraie continuité entre votre super taff et celui des éditeurs.
Merci pour tout !

Gast
Invité
Gast

Du coup vous dites que vous collaborez avec eux mais vous faites juste de la promo ou vous êtes impliqués dans l’edition ?

Gaël
Invité
Gaël

Noël avant l’heure !!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin, depuis le temps que j’attendais.
Merci à la team, d’avoir gardé une tel motivation et espoirs dans le projet.
Félicitation à vous!!!!!!!!!

Seraphin
Invité
Seraphin

Félicitations !
Cela veux dire que votre traduction des chapitre en cours s’arrête? Ou que le manga qu’on aime continura de sortir et qu’on aura pas a attendre 2ans ?

atichu
Invité
atichu

il ne traduit pas de manga licencier en france donc T_T

Tianlong
Invité
Tianlong

Génial, je vous adore la team! C’est merveilleux que vous continuez l’aventure, un gage de qualité concernant la traduction de l’oeuvre (souvent des petites fautes de frappe, de fin de verbe é-er et de bulles vides mais ce ne sont que des détails, l’erreur est humaine XD), vous respectez bien l’ambiance de Kingdom! Je me demande dans quelle langue allez-vous traduire les noms, japonais ou chinois pour plus de fidélité aux faits historiques? Les deux m’importe peu, en tout cas. J’espère que ces tomes viendront aussi dans les librairies du Québec… Allez, milles merci et encore bravo! 😀

kandjar
Invité
kandjar

c’est une super nouvelle!! 2tomes/mois dès juillet c’est énorme comme vitesse de parution!
félicitation pour votre travail qui a même été reconnu par la maison d’édition.

j’ai plus qu’à rajouté un budget kingdom dans ma compta 😀

Geof
Invité
Geof

Une excellente nouvelle, on désespérait de voir un jour Kingdom arriver en France, même si les bruits de couloirs des derniers mois indiquait une édition prochaine.

En tout cas bravo à la Kingudamu pour le travail de promotion et de diffusion de manga.
Et on dirait que la team va être récompensé en pouvant participer à l’élaboration des tomes.

Bref merci la Kingudamu, merci Meian et merci Yasuhisa Hara !

Otaclem
Invité
Otaclem

Félicitations. Incroyable de voir des fans passionnés récompensés c’est très émouvant !
Je vous souhaite une belle continuation dans cette nouvelle grande aventure. Qu’elle soit longue et enrichissante.
Vous l’avez mérité, résultat d’un travail de titan qui paye !
Je n’ai jamais posté de com mais il fallait le faire là !!

limitsadam
Invité
limitsadam

Il était temps pour le public français de découvrir le meilleur manga en parution.

atichu
Invité
atichu

Moi je dit GG OUKI :p
Un projet (de tout une vie) réussie :p

Jéjé
Invité
Jéjé

Un rêve devenu réalité, vivement les premiers tomes

Rejoindre Facebook
Nous suivre sur Twitter